Le plateau chirurgical

Cataracte

Implants monofocaux, toriques et multifocaux (afin de ne plus porter de lunettes)

Injections intravitréennes

Les injections intravitréennes correspondent à l’injection dans l’œil d’un médicament pour le traitement de certaines maladies rétiniennes :

DMLA humide, baisse de vision secondaire à un œdème dans le cadre d’un diabète ou une occlusion veineuse, néovaisseaux liés à la myopie forte, œdème maculaire inflammatoire… Ces injections sont réalisées dans une salle dédiée dans la Clinique du Renaison, avec les précautions d’aseptie nécessaires.

RECOMMANDATIONS IVT

Il est important de notifier au médecin tout évènement de santé intercurrent pour s’assurer de l’absence de contre-indication à la réalisation de l’injection. Le jour de l’injection, il est possible et fréquent de ressentir une irritation avec sensation de picotements, brûlures oculaires ou sensation de grain de sable dans l’œil. Ces signes ne doivent pas inquiéter et demandent à bien laver l’œil au serum physiologique avec instillation si besoin de larmes artificielles. Il est recommandé de bien se laver les mains avant la réalisation des soins oculaires, de ne pas se frotter l’œil. En cas de douleur, baisse de vision ou tout autre signe inhabituel il est important de téléphoner et/ou venir au cabinet pour nous avertir des signes afin que nous orientons sur la prise en charge. En cas de fermeture du cabinet (nuits, week-ends), veuillez appeler les urgences de la clinique.