Examens et traitements

Au cabinet

Notre equipe assure le diagnostic, le suivi et le traitement des pathologies ophtalmologiques

Nos Services
angiographie

Angiographies + OCT Angio

Des photographies rétiniennes sont réalisées, afin d’apporter des renseignements utiles au diagnostic, pronostic ou indications thérapeutiques dans un certain d’affections rétiniennes

champ-visuel

Champ visuel

Nous sommes équipés d’un champ visuel servant à dépister et suivre le glaucome. L’examen est ensuite analysé par le médecin pour recherche ou suivi de déficits liés au glaucome.

injections

Laser

Le laser argon permet de traiter des maladies rétiniennes. Le laser YAG permet de traiter les cataracte secondaires, l'iridotomie et la trabeculoplastie

ipl-1

LACRYSTIM / IPL

Le dysfonctionnement des glandes de Meibomius (DGM) est la cause majeure de sécheresse oculaire. Elle peut être aggravée par une diminution de sécrétion des glandes lacrymales.

topographie

Topographie Corneenne

Elle permet d’imager la cornée afin de calculer son epaisseur et sa cambrure. Elle est utile dans le bilan de chirurgie refractive et le suivi de keratocone

retinographie

Retinographies couleurs

Elles correspondent à des photographies couleurs du fond d’œil. C’est un examen non invasif, qui peut être réalisé en l’absence de dilatation oculaire.

topographie-coreenne

OCT

La Tomographie par Cohérence Optique ou OCT en abréviation est un examen qui permet une analyse à la fois rapide et précise de la macula.

Examens et traitements

Le plateau chirurgical

cataracte

Injections intravitréennes

DMLA humide, baisse de vision secondaire à un œdème dans le cadre d’un diabète ou une occlusion veineuse, néovaisseaux liés à la myopie forte, œdème maculaire inflammatoire…

laser

Cataracte

Après avoir pratiqué une petite incision d'environ deux millimètres, le cristallin est pulvérisé puis aspiré et un cristallin artificiel dont la puissance est calculée avant l'opération, est introduit.